Accéder au contenu principal

Spectacle pour enfants "PIRATE OU CORSAIRE", Théâtre la Boussole, Paris

 (Ci-dessous mes trois moussaillons avec les fabuleux comédiens qui se sont gentiment prêtés à une séance photos après le spectacle).
Au théâtre la Boussole, 29 rue de Dunkerque, 75010 Paris / M°Gare du Nord.
Les lundi, mardi, jeudi et dimanche à 14h30 jusqu'au 31/08/2017.

Résumé :
"Saint-Malo 1715, le jeune Quentin vient enfin de réaliser son rêve : il embarque à bord du bateau corsaire du célèbre capitaine, Corne de Brume. Cap sur l'océan indien pour l'aventure vers le mystérieux trésor du redoutable pirate anglais, Black Turtle!
Embarquez les moussaillons, pour un spectacle à la fois instructif, ludique et interactif, le tout au son des chants de matelots revisités!"

Moussaillons  déguisés ! Bienvenus en pirate ou corsaire!

D'ailleurs connaissez vous la différence entre pirate et corsaire ?
Pour vous éclairer sachez que "les corsaires sont des marins de métier; ce sont des civils considérés comme partie des forces militaires du royaume, ils sont au service de leur pays [...]. Les pirates aventuriers qui courent les mers pour se livrer au brigandage sont carrément des bandits de grand chemin n'ayant qu'une idée : piller, voler et éventuellement tuer".

Après cette petite parenthèse, il est temps de vous dire ce que nous avons pensé de ce spectacle qui enthousiasme autant les enfants que leurs parents.

                                                                                              ooOooOoo 


 Sans vouloir faire une longue introduction sur les vertus du spectacle vivant, je dirais simplement que le théâtre (et j'inclus ce genre de spectacle de qualité pour enfants dans cette catégorie) possède l'avantage de créer une interaction privilégiée entre la création par le jeu des acteurs et la communication dans le contact direct avec le public. Dans une petite salle où les enfants sont assis tout près de la scène, ils vivent littéralement cette expérience et la jovialité des comédiens est si communicative qu'elle anime même les plus taiseux (je ne parle pas des miens qui sont de véritables moulins à parole!).

Dans une mise en scène dynamique, avec des décors, costumes et des chants qui sont autant de plaisir pour les sens, mais également avec des comédiens enjoués qui font participer le public, cette aventure ravira petits et grands.

je vous encourage vivement à emmener vos enfants voir ce spectacle de grande qualité. Vous serez aussi réjouis et entonnerez tout naturellement les chansons qui accompagnent ce voyage vers les îles Mascareignes à la recherche du trésor.
Une mention spéciale à la jolie comédienne qui a eu le rôle de la vigie sur ce bateau corsaire et qui a délicieusement enchanté notre ouïe lors des chants qui jalonnaient le récit de cette aventure.
(Amira)
💫💫💫💫💫










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit pays, Gaël FAYE..un hymne à l'innocence perdue.

Editions Grasset, rentrée littéraire 2016, 215 pages. Résumé Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son "petit pays", le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de coeur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d'orage, les jacarandas en fleur...L'enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.                Gaël Faye nous offre un magnifique roman sur l'enfance. Il montre comment la violence finit par s'insinuer dans les âmes les plus innocentes pour les saccager. Cette violence et cette peur qui prendront place petit à petit et qui dissoudront l'insouciance de l'enfance pour laisser place à l

Article 353 du code pénal, Tanguy VIEL

Edition de Minuit, 174 pages, janvier 2017. Résumé de l'éditeur Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout les miroitants projets de Lazenec. Il faut dire que la tentation est grande d'investir  toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu'il soit construit. Dans son nouveau roman Tanguy Viel raconte le mécanisme de manipulation par lequel Martial Kermeur, ouvrier d'une cinquantaine d'années et père célibataire s'est fait avoir par Antoine Lazenec, un promoteur immobilier véreux. Après avoir été licencié par l'Arsenal, Martial Kermeur touche une indemnité de 400  000 francs. Quand Lazenec entre en jeu et lance l'idée d'un projet immobilier inédit da

Derrière la haine, Barbara ABEL

éditions Fleuve noir, 2013. Résumé de l'éditeur : D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre, il y a Laëtitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partagent le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...          Toujours désireuse de découvrir des auteurs de thrillers que je ne connaissais pas, Barbara Abel semblait correspondre au "profil recherché". Un "synopsis" prometteur, une photo de couverture accrocheuse et intrigante à souhait, et tous les avis lus sur internet m'ont encouragée à lire ce roman qui ne faisait pas partie de ma pile à lire du mois de mai. Je me rends compte au fur et à mesure de me lectures et de certaines déceptions que je deviens assez exigeante en matière de thrillers/romans noir/polars. Je m'